C’est souvent cher de manger à l’extérieur pendant votre pause de midi et souvent on n’est pas trop sûr de ce qu’on nous sert. Une manière simple et économique est de vous préparer des petits plats fait maison que vous emporterez dans votre lunch box au bureau ! Découvrez tous ses avantages ainsi que des idées pour votre lunch box !
Pourquoi emporter une lunch box au bureau ?
Il y a plusieurs bonnes raisons d’emporter votre lunch box au bureau. Tout d’abord c’est beaucoup moins cher que de manger à l’extérieur ou au restaurant de votre entreprise. Deuxièmement, c’est meilleur pour la santé car vous pouvez composer vous-même votre repas équilibré. Enfin, si vous décidez d’emporter les restes de votre repas de la veille, vous évitez le gaspillage !
La lunch box semble idéal car elle est facile à transporter et à réchauffer au micro-onde.
Menu : idées de repas faciles à réaliser pour une semaine
Nous vous proposons quelques idées de repas faciles à réaliser afin de varier les plaisirs. Emportez une lunch box différente tous les jours !
Le menu de la semaine :
- Lundi : Wrap de poulet au pesto accompagné de crudités au choix
- Mardi : Salade de pâtes tomates et mozzarelle avec une vinaigrette au basilic
- Mercredi : Salade César composée de laitue, tomates, poulet grillé, croutons, copeaux de parmesan et sauce César
- Jeudi : Bagel au saumon, Philadelphia et ciboulette
- Vendredi : Salade de quinoa, poivrons rôtis à l’ail, feta, menthe et coriandre
Idée recette : la quiche courgette, tomates cerise et chèvre
Si vous disposez d’un micro-onde au bureau, voici une délicieuse recette d’une quiche courgette, tomates cerise et fromage de chèvre. Vous pouvez la préparer la veille et l’emporter dans votre lunch box afin de la réchauffer. Si vous le désirez, vous pouvez même en faire plusieurs et les congeler car les quiches et les tartes se congèlent sans problème.
Les ingrédients nécessaires pour réaliser la quiche :
- 1 pâte brisée
- 100 g de fromage de chèvre
- 50 g de gruyère râpé
- 6 tomates cerise
- 2 courgettes
- 15 cl de crème liquide
- 3 œufs
- 2 pincées d’herbes de Provence
- 2 cuil. à soupe d’huile d’olive
- Sel, poivre.
La recette de la quiche :
- Préchauffez votre four à 200 °C.
- Placez la pâte brisée dans un moule à tarte et piquez le fond avec une fourchette.
- Lavez les courgettes et coupez-les en petits dés. Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle et ajoutez les dés de courgettes. Ajoutez les herbes de Provence, du sel et du poivre. Faites revenir à feu moyen durant 8 à 10 minutes en remuant souvent.
- Coupez le chèvre en petits cubes.
- Cassez les œufs entiers dans un saladier. Ajoutez la crème, du sel et du poivre et fouettez bien. Ajoutez le fromage de chèvre et mélangez.
- Versez le mélange dans le fond de tarte. Disposez les dés de courgettes par-dessus. Parsemez de gruyère râpé et disposez les demi tomates cerise par-dessus, face coupée vers le dessus.
- Enfournez à 200 °C durant 30 minutes environ.