Chandeleur : Les meilleurs ustensiles pour faire des crêpes

Les meilleurs ustensiles pour faire des crêpes

Le jour de la chandeleur, manger des crêpes est un incontournable pour tous les gourmands, petits et grands. Mais lorsqu’on ne dispose pas des ustensiles adéquats, cela peut vite ressembler à un cauchemar en cuisine. Que vous vouliez vous équiper pour ouvrir une crêperie ou, plus simplement, faire plaisir à vos proches avec de délicieuses crêpes, il existe des ustensiles indispensables. Alors, quels sont les meilleurs ustensiles pour faire des crêpes ?

Les ustensiles indispensables pour les crêpes

Pour bien débuter, commençons avec les indispensables : un cul de poule. Cet ustensile indispensable doit être en acier inoxydable. Il servira à mélanger tous les ingrédients pour réaliser la pâte.
Comment mélanger tous ces ingrédients ? Avec un fouet évidemment ! Une cuillère ne permettra pas une bonne homogénéité de la pâte. Avec un bon fouet, dites adieu aux grumeaux !

Etape suivante, une bonne louche pour verser la pâte.

Les ustensiles indispensables pour les crêpes suivants sont, évidemment, une poêle à crêpe avec un fond antiadhésif.

les ustensiles indispensables pour les crêpes

Une bonne poêle, indispensable pour des crêpes réussies

Et pour retourner les crêpes alors ? Si vous ne maîtrisez pas le coup de poignet, une spatule fera tout aussi bien l’affaire.

Les ustensiles indispensables pour les crêpes ne sont pas si nombreux et pas très onéreux. Cependant, si vous voulez vous équiper plus professionnellement ou si, chez vous, la chandeleur c’est tous les jours, mieux vaudrait investir dans d’autres ustensiles. Une crêpière électrique avec les indispensables ustensiles d’étalement s’avéreront être un investissement plus que rentable.

Maintenant, c’est à vous de jouer, à vos recettes de crêpes, bonne préparation et bon appétit !

Les origines de la chandeleur

Pourquoi mange-t-on des crêpes à la chandeleur?

Les origines de la chandeleur

Quelles sont les origines de la chandeleur ? Pourquoi mange-t-on des crêpes ce jour précis ?

Les origines de la chandeleur remontent aux Romains, qui célébraient le dieu Pan. L’église catholique a ensuite repris cette tradition, allumer un cierge et le ramener chez soi, pour célébrer la présentation de Jésus au Temple.
Plus tard, on décida de faire (et surtout de manger) des crêpes qui représentaient la lumière du soleil.

Il existe aussi la tradition de la pièce. Lorsque vous faites sauter la première crêpe de la main droite, placez une pièce dans votre main gauche. Ensuite enroulez la pièce dans la crêpe et placez le tout en haut d’une armoire. Cette tradition est censée vous apporter prospérité pour toute l’année.

Après avoir étalé la pâte, vous pourrez donc étaler votre culture en dégustant de délicieuses crêpes en famille ou entre amis.

Partagez vos plus belles crêpes avec nous sur notre page Facebook

Likez la page Facebook

 

Laissez-nous votre commentaire

message(s)

Ces articles vous plairont également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles

Trouvez les articles qui vous plaisent en renseignant vos mots clés ci-dessus et en appuyant sur ENTER.