Comment choisir son thermomètre de cuisine?

thermomètre pour mesurer la viande

Pour choisir son thermomètre de cuisine, Laurence Horeca a la solution. Finis les rôtis trop cuits ou les confitures trop liquides. Grâce à ces conseils vous pourrez partager des moments culinaires d’exception !

Une bonne cuisson de la viande pour des repas encore plus savoureux

Attention toutes les viandes ne cuisent pas à la même température ! En effet, en fonction du résultat que vous souhaitez obtenir, les températures différeront.
Pour cuire à bonne température une viande rouge comme le bœuf, oscillez entre une température de 70/75°C pour une cuisson « bien cuit ». Diminuez la température de 5°C en 5°C pour obtenir une viande saignante ou bleue.

Le thermomètre à viande avec sonde est l’outil idéal pour prendre la température de vos préparations à base de viande. La petite aiguille oscillera entre les différents types de viandes jusqu’à se stabiliser et atteindre la température idéale.

rôti croustillant

Pour cuire à bonne température votre viande, piquez la avec le bout de votre thermomètre

Choisir son thermomètre de cuisine : les confitures

Pour cuire à bonne température et faire confire vos fruits, immergez votre thermomètre dans votre bassine ou casserole. Lorsque la température avoisine les 105°C, stoppez la cuisson. Il ne reste plus qu’à la faire refroidir et attendre qu’elle se fige en une texture ni trop liquide ni trop ferme.

Dans le cadre de la préparation des confitures le thermomètre confiseur ou thermomètre à sucre a largement supplanté le pèse sirop. Grâce à une lecture directe sur le cadran, sa manipulation est très aisée.

pots de confiture sur étagère

Cuire à bonne température vos confitures est essentiel pour leurs conservations.

Des petits pains réussis et à bonne température !

Une fois que la pâte de vos brioches ou autres petits pains a été pétrie, il faut la faire lever. Pour gonfler, la pâte doit atteindre une température d’environ 25°C. Le thermomètre de boulanger à liquide rouge sans mercure est idéal pour mesurer la température de la pâte avant de façonner de délicieux petits bains qui raviveront vos papilles!

Choisir son thermomètre de cuisine en fonction du plat que vous souhaitez cuisiner est déterminant pour des mets savoureux. Vous avez maintenant toutes les clés en main pour régaler votre famille ou vos clients !

Découvrez notre gamme de thermomètre de cuisson !

Visitez notre catalogue

 

Laissez-nous votre commentaire

message(s)

Ces articles vous plairont également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles

Trouvez les articles qui vous plaisent en renseignant vos mots clés ci-dessus et en appuyant sur ENTER.