La décoration de table pour les fêtes: soyez créatif!

Décoration de table pour les fêtes

La décoration de table pour les fêtes est un ingrédient indispensable pour des réveillons réussis.
Laurence Horeca vous inspire.

La décoration de table pour les fêtes: choisissez les bonnes couleurs

Les fêtes sont l’occasion de sortir un peu des rangs ou au contraire de rester dans la tradition. La décoration de table pour les fêtes ne fait pas exception. Le choix des couleurs est très important, c’est ce choix qui déterminera la suite de la préparation de votre table. Que vous choisissiez une décoration originale ou plus classique, Laurence Horeca vous conseille de ne pas dépasser 3 couleurs différentes.

Si vous souhaitez une décoration qui soit vraiment typique, le rouge comme couleur dominante avec des touches de blanc sera idéal.

Le doré et l’argenté sont également des classiques qui fonctionnent toujours. Une nappe blanche avec des accessoires dorés, et le tour est joué!

Si vous avez envie de nouveauté, nous vous conseillons des couleurs toujours chaleureuses comme le violet ou un orange profond.

Misez sur les éclairages pour la décoration de table pour les fêtes. Un beau bougeoir et quelques bougies disposées ça et là créeront une ambiance intime et festive.

Décoration de table pour les fêtes verrines

Les couleurs sobres pour la décoration de table pour le fêtes donneront un côté élégant mais plus solennel

Votre table de fêtes : ne négligez pas la présentation de vos entrées et apéritifs

Que serait une table de fêtes sans de jolis plats pour présenter vos amuse-bouche?

Présentez vos bouchées dans des cuillères apéritives. En plus d’être très élégante, cette façon de servir son apéritif est très gourmande pour vos invités.

Pour vos entrées, les verrines sont une tendance imparable. Grâce à la petite capacité de la verrine, vous pouvez en plus varier les goûts et en présenter des différentes, avec des ingrédients surprenants.

Disposez le tout sur des grands plats dorés ou argentés que vous pouvez parsemer de paillettes dans le fond pour un petit côté festif !

Décoration de table pour les fêtes Bouchées

Des petites bouchées dans des cuillères apéritives sont la tendance pour les fêtes de fin d’année

La vaisselle pour les fêtes: on sort le grand jeu!

La vaisselle pour les fêtes est toujours spéciale. C’est le moment où l’on sort son plus beau service pour mettre en valeur ce repas si particulier.

Tant les assiettes que les couverts et les verres doivent être choisis avec soin. Prévoyez différents couverts pour le nombre de plats différents que vous souhaitez servir ; l’entrée, le potage, le plat, le dessert et le fromage.

Pour la couleur de votre vaisselle, assortissez-la avec celle de votre nappe et vos serviettes. Pour ne pas faire ton sur ton, prenez différentes nuances de la même couleur. En plus de créer un camaïeu élégant, vous obtiendrez un résultat harmonieux.

Si vous souhaitez une décoration de table pour les fêtes plus en contraste, il n’y a rien de tel que les couleurs complémentaires. Le vert associé au rouge, l’orange associé au bleu, et le violet au jaune. Attention tout de fois aux nuances que vous choisissez. Vérifiez avant en prenant par exemple une photo de votre nappe pour être certain de choisir la bonne teinte pour votre vaisselle en magasin.

Envie d’une décoration de table pour les fêtes originale et élégante? Visitez vite votre cash & Carry, Laurence Horeca ou parcourez notre e-shop !

Laissez-nous votre commentaire

message(s)

Ces articles vous plairont également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles

Trouvez les articles qui vous plaisent en renseignant vos mots clés ci-dessus et en appuyant sur ENTER.